Profil
A rejoint le : 13 avr. 2022
À propos


La pergola bioclimatique, le nouvel aménagement à la mode !


Bien que l'on puisse penser que tous les modèles de pergolas bioclimatiques sont similaires, il en existe en réalité plusieurs types.


Les différents types de pergolas bioclimatiques


  • Pergola bioclimatique adossée : fixée au bâtiment ce type de pergola se distingue par l'existence de deux poteaux de soutien à l'extérieur, tandis que l'intérieur est soutenu par la façade du bâtiment lui-même. Elles sont idéales pour l'aménagement ou la rénovation de terrasses et de balcons. Le système de drainage mentionné ci-dessus garantit que l'eau n'atteindra pas les murs et qu'il n'y aura donc pas d'infiltration dans la maçonnerie.

  • Pergola bioclimatique autoportée : les pergolas bioclimatiques autoportantes n'ont pas besoin de structures de support externes, elles peuvent donc être installées n'importe où (dans la cour, sur la terrasse, le balcon, etc.). Si l'ouverture maximale recommandée est de 7 m, avec une longueur de 4 m, pour couvrir une grande surface, il est recommandé de monter plusieurs pergolas sur une seule structure métallique.

  • Pergola bioclimatique sans pilier : celles-ci peuvent être placées sur n'importe quelle structure existante (murs, poteaux, etc.). Elles sont idéales pour réaménager des terrasses ou des gazebos existants en remplaçant simplement le toit par une pergola bioclimatique. Comme les pergolas autoportantes, les dimensions recommandées sont de 7 x 4 m.

  • Pergola bioclimatique suspendue : Ce type de pergola se distingue par le fait qu'elle ne comporte pas de poteaux de soutien et qu'elle est directement fixée à la façade du bâtiment. La fixation se fait au moyen de tirants, qui garantissent une sécurité totale aux utilisateurs, pour les pergolas d'environ 4 m de long et 5 m de large ou moins. Pour couvrir une plus grande surface, il est recommandé d'installer plusieurs modules de pergolas.


Tous les avantages la pergola bioclimatique


Comme vous l'avez remarqué, les pergolas bioclimatiques sont une option moderne et efficace. Ainsi, bien qu'elles soient plus chères que les pergolas classiques, les pergolas bioclimatiques présentent des caractéristiques extrêmement avantageuses. Voici quelques-uns des avantages d'un store bioclimatique :


  • Lumière et protection : Les lamelles réglables permettent de contrôler la lumière ainsi que la ventilation. Ainsi, les utilisateurs de la pergola bénéficieront du meilleur rapport ombre/lumière du jour et de la protection en même temps.

  • Utilisation 365 : Grâce aux systèmes d'isolation performants, les stores fermés bioclimatiques en verre trempé peuvent être utilisés toute l'année, quelle que soit la saison.

  • Technologie : Du maintien d'une température constante à la distribution stratégique des courants d'air, les systèmes technologiques intégrés peuvent créer un environnement idéal à l'intérieur comme à l'extérieur.


Pourquoi opter pour une pergola bioclimatique ?


Maintenant que vous connaissez les avantages d'une pergola bioclimatique, les raisons pour lesquelles vous devriez faire un tel investissement varient généralement de cas en cas. Voici cependant une liste des utilisations les plus courantes d'une telle pergola :


  • Installation rapide : les pergolas bioclimatiques peuvent être installées en un temps extrêmement court et, comme vous l'avez peut-être remarqué, dans certaines conditions, elles n'ont pas besoin de structure de soutien ;

  • Un contrôle total : chaque élément de la pergola bioclimatique peut être contrôlé individuellement pour une expérience personnalisée ;

  • Actionnement automatique : L'automatisation des systèmes signifie que vous n'aurez pas besoin de faire fonctionner manuellement les systèmes de coulissement ou de rotation ;

  • La sécurité : les matériaux à partir desquels les stores bioclimatiques sont construits suivent les normes les plus strictes afin de garantir une sécurité totale aux utilisateurs ;

  • Éclairage artificiel : les pergolas bioclimatiques peuvent être équipées de systèmes d'éclairage LED intégrés pour compléter l'expérience de l'utilisateur la nuit.



Différences entre une pergola rétractable et une pergola bioclimatique ?


Il n'est pas rare qu'une confusion soit créée entre pergolas rétractables et bioclimatiques. C'est pourquoi nous estimons nécessaire de faire la distinction entre les deux modèles. Voici donc les principales différences :


  • Les pergolas bioclimatiques peuvent avoir une toiture plate, tandis que les toits des pergolas rétractables peuvent avoir différentes formes.

  • Les lames d'une pergola bioclimatique sont en aluminium, tandis qu'une pergola rétractable a souvent un toit en PVC.

  • Le toit de la pergola rétractable ne peut être que glissé vers le bas, tandis que la pergola bioclimatique permet également aux lames de pivoter individuellement.

  • Les pergolas bioclimatiques, contrairement aux pergolas rétractables, peuvent supporter un volume important de neige, les lames en aluminium facilitant même la fonte de la neige.

  • L'évacuation de l'eau est similaire pour les deux modèles, l'eau s'écoulant dans le lit sans s'accumuler.

  • Les deux types de pergolas peuvent être fermés avec du verre de sécurité ou avec un système d'ombrage.


Plus d'information sur le sujet sur Wikipédia.

00-BD_LOGO-Color.png

06 81 63 58 75 ( Lundi- Vendredi / 9h - 18h)

Pergola bioclimatique
Plus d'actions