top of page

Notre histoire

Tout part d’un constat : en 2016, l’Accord de Paris a fixé un objectif : limiter la hausse de la température en-dessous de 2C° d’ici la fin du siècle. Pour y arriver, nous devons réduire nos émissions de gaz à effet de serre, et notamment passer à 2 t CO2 par an et par habitant d’ici 2050. Aujourd’hui, en moyenne, un Français émet 9,5 t CO2 par an.

C’est donc un changement total de mode de vie qu’il faut opérer. Energie, mobilité et consommation sont au cœur des préoccupations et peuvent nous décourager. 

 

Mais c’était sans compter sur la bonne idée de Nicolas Senié, en mars 2021 !

Ancien ingénieur qualité chez Decathlon et amoureux de la Nature et de la permaculture il décide de se lancer un défi ambitieux et un peu fou : sensibiliser activement la population au changement de mode de vie par un geste simple et quotidien : le compostage.

 

C’est ainsi que depuis 2021 BioclimaKIT a un objectif simple : réduire de 30% la taille de nos poubelles, valoriser nos biodéchets en compost pour faire pousser la nature et la biodiversité autour de nous.  L’entreprise éco-conçoit, fabrique et commercialise des solutions low-tech innovantes pour intégrer le compostage à notre mode vie.

 

Fin 2022, Nicolas a embauché Axel, compagnon menuisier, et Ilana, chef de projet pour l’aider dans cette mission : depuis, BioclimaKIT c’est beaucoup de travail et de bonne humeur !

Nicolas Senié jardinier.jpg
bottom of page