Des bacs autofertiles en bois de qualité pour vous assurer pérennité au potager.



Des bacs en bois de qualité pour réussir au potager


Chez BioclimaKIT, nous avons envie de vous fournir des bacs optimisés pour réussir vos récoltes avec un système innovant ; un système autofertile !

Le système autofertile se décompose en trois points essentiels, un sol fertile, une réserve d’eau et des plants adaptés à votre exposition et votre environnement. Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement de notre système autofertile en consultant la page "produits".


Dans notre démarche pour vous faire réussir vos cultures et récoltes nous avons aussi opté pour la durabilité, la qualité, et des produits respectueux de l’environnement.

En effet, pour vous garantir le meilleur, BioclimaKIT a choisi de concevoir ses bacs en bois robinier de classe 4 de la norme NF EN 335. Le robinier est un bois qui résiste aux conditions extérieures, il est durable et imputrescible sans traitement. C’est le seul bois produit en Europe à être admis - comme le teck - dans cette classe 4. Issu de forêts Françaises gérées durablement, il est donc un substitut naturel aux bois exotiques ou aux bois traités, notamment dans tous les aménagements extérieurs. Cette qualité de bois assure une durabilité de plus de 10 ans dans le temps !


La qualité, mais pas que !

Un objet utile, pratique et esthétique.

Bac autofertile - Jardinette BioclimaKIT

Bac autofertile - Jardinette BioclimaKIT



Vous l’aurez compris, la durabilité du bac en bois est notre priorité.

Cependant, nous voulons nous démarquer également de nos concurrents en choisissant des matières plus nobles et une finition soignée. En plus de fournir la qualité, nous vous proposons un esthétisme sobre, dans l’air du temps et en osmose avec la nature dans toute sa splendeur. Un bois élégant, raffiné avec notre touche finale, un marquage à chaud du logo BioclimaKIT.


Pourquoi opter pour un bac en bois BioclimaKIT ?


Tout simplement parce que nos bacs sont conçus dans une optique unique : vous faire réussir votre culture en bac en luttant contre le problème n°1 de la culture hors sol : le dessèchement !

C’est pour cette raison que nos bacs comprennent une réserve d’eau.

Vous trouverez une multitude de tutoriels sur internet vous expliquant comment réaliser un wicking bed (nom anglais).

Si vous n’êtes pas bricoleur ou bricoleuse ou tout simplement, si vous désirez une finition soignée, sans vis apparentes, BioclimaKIT peut répondre à vos attentes.

Bois robinier pour la conception des bacs autofertiles BioclimaKIT


Comprendre le coût d’un bac BioclimaKIT


Produire un bac de qualité nécessite des matériaux de qualité. A l’heure actuelle, le robinier représente 47% du coût de revient. Pour BioclimaKIT, il est primordial de ne pas seulement vous vendre un contenant efficace, mais aussi ce qu’il contient.

On veut vous offrir un produit clé en main. Chaque élément est sélectionné dans la même optique que nos bacs en bois : qualité, durabilité, respectueux de l’environnement et au petit soin pour votre santé. Ce qui nous importe également ce n’est pas que de vous fournir qualité et esthétisme, mais aussi un service de qualité. Nous prenons plaisir à créer et concevoir pour vous, un concept qui jusqu’à peu de temps relevait du DIY (Fabriqués par vos soins, fait maison) et encore invendus ou peu développé à notre manière sur le marché. On vous laisse en savoir plus pour ce qui est de son contenu dans notre page "produits".






Nico & Emma


11 vues0 commentaire