L'automne arrive , plantez vos fraisiers

Dernière mise à jour : sept. 2

Les petits fruits rouges ( fraisiers, framboisiers, cassis, myrtille ) sont totalement adaptés aux petits jardins, et à la culture en bac sur balcons et terrasses. Les arbustes à fruits rouges prennent peu de place et produisent beaucoup de fruits.


Quand planter ?

Les 2 moments privilégiés sont le printemps et l'automne. Mais nous avons une préférence pour les plantations d'automne.


On vous explique pourquoi !

Les plantes se nourrissent en eau et en nutriments par les racines. En installant vos plants avant l'hiver, vous laissez le temps nécessaire au développement racinaire. Quand le printemps arrive la plante est totalement prête a développer sa partie aérienne. Avec l'arrivée de la chaleur et des journées plus longues les fleurs se transformerons ensuite en fruits.

En plantant au printemps la plante est trop occupée à développer ses racines et la partie aérienne est délaissée dans un premier temps ; le premier printemps est donc peu productif.


Le cycle de vie du fraisier

Une fois bien établie dans votre bac, le fraisier attend le printemps pour fleurir et produire des fruits. En cours d'été, il produits des stolons. Nous vous conseillons de les mettre dans un petit pots et de les séparer du pied mère 3 semaines après, lorsque le pieds fille a suffisamment de force pour vivre seul.



Bien planter son plant de fraisier

Si vous choisissez un Kit BioclimaKIT, vous recevrez vos fraisiers en plants.

Nous vous conseillons de mouiller abondamment la motte avant de planter. Il suffit d'immerger totalement la motte dans l'eau pendant 10 min. Cela favorise la prise des racines.


Nos bacs à fraise sont disponibles sur notre boutique en ligne en pré-commande et disponible dès Octobre.


BioclimaKIT fait la différence !


Nos bacs sont équipés d'une réserve d'eau et d'un lombricomposteur intégré.

Absentez-vous l'esprit tranquille ! Vos plantes ont suffisamment d'eau pour tenir 15 jours.

Notre concept est expliqué ici et avec notre fournisseur Pépinière Indartia nous avons sélectionné la variété de Fraise " 4 saisons". Plus d'information sur cette variété ici





32 vues0 commentaire